Cellule electrolyseur Monarch

Cellule d'origine pour les électrolyseurs MONARCH MPS

Lire la suiteAfficher moins
0,00 MAD TTC
Marque:
DESCRIPTION DETAILLEE

Cellule électrolyseur Maroc

Cellule d'électrolyse pour remplacer votre cellule d’électrolyseur Monarch MPS. Elle vous permettra une désinfection efficace de l'eau comme au premier jour.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • 13 plaques de TITANE recouvertes de Rhuténium
  • Longueur de plaques: 180 mm
  • Production: 24, 36 et 48 g/H
  • Cellule d'origine
  • Autonettoyante par inversion de polarité

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

La piscine est préalablement salée à raison d’une quantité de sel dont le taux en grammes par litre d’eau est initialement fixé par le fabricant de l’appareil.

En dessous du taux de sel préconisé, il n’y a plus ou trop peu de production de désinfectant. Un courant continu en très basse tension fourni par le coffret de l’appareil alimente une cellule équipée d’électrodes. Au passage de l’eau dans la cellule, le champ électrolytique entre les cathodes et les anodes détruit tous les germes, virus, bactéries et produit au niveau des électrodes du chlore gazeux ainsi que d’autres composés chimiques.

Au contact de l’eau, le chlore gazeux se transforme immédiatement en acide hypochloreux (= chlore actif), puis en hypochlorite de sodium. La nature de ces désinfectants très puissants et leur présence dans le bassin confère au procédé un effet rémanent : l’eau est à la fois désinfectée et désinfectante. Il est inutile d’ajouter un anti-algue en traitement préventif, puisque le désinfectant généré est aussi un excellent fongicide. Ensuite, l’hypochlorite de sodium se recombine naturellement dans l’eau sous forme de sel et créé ainsi les conditions favorables d’un renouvellement permanent du processus de désinfection.

Lire la suiteAfficher moins
Détails du produit
Produits liés
Consultés récemment

Menu

Partager